B i o g r a p h ies

Titulaire d'un DUMI (CFMI de Tours), elle dirige actuellement CASAVOX, à Chinon, lieu dédié à la culture et au bien être, avec près de 140 personnes inscrites en pratique vocale. De goûts musicaux éclectiques, elle est passionnée de technique vocale. Elle poursuit sa formation classique initiale (Jean-Louis Dumoulin, Noémi Rime) avec la méthode Estill (Isabelle Marx).

Après avoir pratiqué le chant sacré en soliste, elle chante du jazz et de la chansons française au sein du groupe Quart Tête d'Affiche durant 8 ans jusqu’en 2015. Tutrice et jury pour le CFMI de Tours, elle garde une pratique d'intervenante musicale en milieu scolaire auprès des tout-petits. Elle met régulièrement en scène les créations des ateliers scéniques jeunes et adultes depuis 2009, inspirés de la pédagogie de Didier Grojsman (CREA Aulnay sous Bois). Elle dirige ainsi plusieurs créations et opérettes avec ses élèves.

Continuant à donner des cours et à diriger CasaVox, elle lance son projet suite à une rencontre marquante avec Bernard Désormières en 2016. Pianiste jazz de référence sur la scène nationale, il la pousse à se lancer sur scène en tant que leader. La rencontre avec Pascal Marcault  en janvier 2018, véritable complice musical, lui permet  de concrétiser son projet et d’assouvir sur scène sa passion du jazz et du groove sous son nom d’artiste : « ENELL ».

ENELL
PASCAL

Musicien de scène depuis l'âge de 12 ans, Pascal a multiplié les expériences musicales dans de nombreux groupes et orchestres. Il aborde dans un premier temps la variété française et internationale, puis étudie en France l'harmonie et le jazz avant de parcourir l'Europe entière et l’Afrique du Nord au sein de manifestations organisées par le ministère du tourisme français.

De retour à Paris, de nouvelles rencontres enrichissent son univers musical, en évoluant vers le style blues et rythm & blues.  Attentif à la sensibilité des artistes qu'il accompagne, Pascal aime se fondre dans leur univers et les accompagner dans leurs créations. Parallèlement, il écrit et compose pour le théâtre et la chanson. Il recevra à ce titre un prix de la Sacem. Outre sa maîtrise instrumentale et musicale, Pascal se distingue également par son goût de la musique électro et sa maîtrise des technologies associées. 

Sur scène, son clavier côtoie désormais launchpads et ordinateurs.
Sa rencontre avec Enell lui permet de valoriser cette palette de compétences musicales avec une grande complicité, toujours au service du groove, que ce soit sur scène ou en studio.

© 2018 par Casavox Rcd. Créé avec Wix.com